Centre des Racines et des Ailes
Maria
Je m’appelle Maria Lebrun. Je suis installée en tant que thérapeute à Bosc Bénard Commin. J’accompagne les adultes, les enfants, les adolescents et les couples. Je travaille également en groupe.
Ma formation initiale
En 1994 je passe un doctorat de Biologie Cellulaire et pendant 15 ans j’exerce en tant que professeur de Biologie/Géologie. Je suis passionnée par le corps humain et ses différents niveaux d’organisation biologique, les molécules, l’ADN, les cellules et les organes.
Mon parcours de thérapie/croissance personnelle
Depuis 30 ans, je guéris mes blessures dans divers parcours thérapeutiques (travail émotionnel, deuil, Analyse Transactionnelle, généalogie) en séances individuelles et surtout en groupe. Derrière mes blessures j’ai pu contacter la lumière. J’adhère à la vision transpersonnelle que nos blessures sont des opportunités pour découvrir en nous la partie inaltérée et inaltérable de notre Être.
En avril 2000, avec Philippe Racon, je rencontre la respiration holotropique. Ce travail en état de conscience élargie est une révélation pour moi et je le pratique pendant presque 5 ans. J’engage aussi ma thérapie de couple pendant 6 ans dans un groupe.
Je m’initie ensuite au chamanisme au cours de différents séminaires et dans d’autres cultures (Mallendi et Jacques Mabit). En parallèle, je réalise plusieurs séjours en Arizona et au Québec pour les rituels et les rites de passage femmes (école Horites, Paule Lebrun).
Mon parcours de formation à la psychoThérapie
J’ai obtenu un certificat de sophrologie en 2000.
Au centre pluridisciplinaire ATAMENVI, je me suis formée à la sexothérapie (sur 2 ans), au « présent nous guérit » ou PNG (5 ans) créé par Monique Fradot. Il s’agit d’une approche psychothérapeutique transpersonnelle qui permet un élargissement de Conscience et une meilleure incarnation du Lien humain en guérissant nos liens toxiques. Il est une intégration cohérente et efficace du processus de deuil par une circulation fluide de nos émotions et l’installation d’un processus de séparation dans l’amour. Il associe l’Analyse Transactionnelle et la Généalogie. Il installe aussi une vision transpersonnelle des stades de développement qui permet de rester connecté avec le Champ de Conscience dans lequel nous baignons tous. Il nous aide à unifier le Masculin et le Féminin et à transformer notre sexualité. De nombreuses techniques corporelles y trouvent leur place.
En 2014 avec Anne Bordage et l’IRETT j’obtiens un certificat de pratique en psychothérapie dans l’accompagnement des enfants et des adolescents.
Avec le psychiatre Pierre Coret de SavoirPsy, je valide un certificat de psychopathologie.
Avec Paule Lebrun je réalise 3 modules de praticien en rituels.
Mon métier de thérapeute/formatrice/superviseuse
Au centre ATAMENVI, j’ai co-animé avec Arnaud Touffet des sessions de respiration holotropique en bassin chauffé. J’y ai organisé également des rituels Hommes/Femmes sur une île de la Seine, en y pratiquant des huttes de sudation et diverses approches intégrant notre rapport à la nature.
Au centre des Racines et des Ailes, je pratique la psychothérapie (PNG) en séance individuelle et en groupe.
Je développe depuis octobre 2019 mon activité de supervision, en groupe et en séances individuelles.
En octobre 2020, je dispense une formation au PNG, pour les thérapeutes et non thérapeutes.